RSS

Qatar capitale mondiale del calcio, e chi l’avrebbe mai detto ….

15 Lug

Le pays compte accueillir 3,7 millions de visiteurs lors de cette compétition, qui aura lieu en 2022, et doit construire une dizaine de stades.

Le Qatar prévoit d’investir 200 milliards de dollars pour préparer la Coupe du monde 2022 de football, révèle une étude du cabinet de conseil Deloitte. Un montant 13 fois plus élevé que le budget très critiqué du Brésil pour le Mondial 2014.

L’essentiel de ce budget sera dédié à la construction de lignes de métro, de tunnels et de ponts. Mais le Qatar prévoit également une dizaine de stades, qui pourraient être climatisés, des centres commerciaux et de nouveaux hôtels.

45 000 chambres d’hôtels supplémentaires

D’après un rapport officiel, 20 milliards de dollars seront investis dans le tourisme. Pour répondre aux demandes de la FIFA, 45 000 chambres d’hôtels supplémentaires, soit une vingtaine d’hôtels, devraient ouvrir.

Le pays s’est lancé, comme son voisin Dubaï, dans des projets pharaoniques. Le Pearl-Qatar, une île artificielle en construction, devrait accueillir plus de 45 000 personnes en 2015, avec trois hôtels 5 étoiles, des restaurants, des cafés et de nombreux divertissements. Un autre projet, Lusail City, située au nord de Doha, doit être achevé en 2019. D’un coût de plus 5 milliards de dollars, ce nouveau complexe doit accueillir 200 000 résidents et comptera 22 hôtels, 34 mosquées, un parc de bureaux et plusieurs terrains de golf.

 

 
Lascia un commento

Pubblicato da su 15 luglio 2013 in Uncategorized

 

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

 
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: