RSS

Il mondo del turismo e il WEB, ottima analisi della situazione da l’Observatoire du consommateur connecté

26 Set

Quelle est la place du voyage dans le coeur du cyberacheteur ? Comment le mobile s’installe-t-il dans le parcours d’achat du voyageur ? Les réponses croisées de Médiamétrie et de Google.

Les internautes n’hésitent plus à faire chauffer leur carte bancaire pour leurs vacances et week-ends : selon l’Observatoire du consommateur connecté*, le voyage est la deuxième catégorie de produits commandés en ligne (avec 38% d’acheteurs sur un semestre), après l’habillement, tous terminaux confondus.

Toujours d’après cette enquête Médiamétrie//NetRatings pour la Fevad, menée auprès de 2000 internautes, les voyages sont toutefois absents du top 5 des achats sur le mobile – la faute notamment au montant du panier moyen. En revanche, les produits touristiques se glissent au 3e rang des achats des tablonautes (avec 8% de commandes), après la mode et les produits culturels.

Tous secteurs confondus, au cours des six derniers mois, deux tiers des acheteurs en magasin se sont renseignés sur Internet avant l’achat, ce qui prouve encore une fois la complémentarité online/offline.Et 41% des cyberacheteurs ont préalablement consulté un magasinavant d’acheter en ligne, principalement dans un magasin de la même enseigne (35%).

Enfin, la simultanéité de l’usage des canaux online et offline se développe : plus de la moitié des mobinautes surfent sur Internet depuis leur smartphone dans les boutiques.

Le mobile bouscule les usages. Selon des données Google pour L’Echo touristique, 32% des requêtes tourisme en France ont été effectuées à partir d’un smartphone au cours de l’été 2015 (contre 23% en 2014). Et la proportion augmente crescendo dans la saison.

Le pic des recherches tourisme sur ordinateurs et tablettes s’est produit la semaine du 8 juillet puis celle du 20 juillet, quand il a atteint des sommets sur le mobile entre le 1er et le 16 août : nos compagnons de poche prennent naturellement le relais de l’ordinateur au plus fort de la saison.

Cet été, versus l’été 2014, Google a aussi noté un bond de 43% des requêtes de “dernière minute” sur le smartphone (parmi les 10 000 requêtes tourisme les plus recherchées).

E il mondo Mobile in evoluzione !

 
1 Commento

Pubblicato da su 26 settembre 2015 in Uncategorized

 

Una risposta a “Il mondo del turismo e il WEB, ottima analisi della situazione da l’Observatoire du consommateur connecté

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

 
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: